Nouvelles - Novembre 09

Julie a obtenu un premier rôle dans Un tueur si proche, diffusé à Canal D. Elle incarnera Guylaine Leblond, assassinée au printemps 1996. Julie devra subir une lègère transformation physique pour ce rôle : teinture brune et coupe de cheveux sont au menu. La date de diffusion de l’épisode n’est pas encore connue.
www.canald.com/emissions/un-tueur-si-proche

C’est le 17 novembre prochain à 17h que l’épisode d’Une grenade avec ça? dans lequel Julie incarne une policière sera diffusé. Réglez vos appareils à Vrak tv! Rediffusions :
Jeudi 19 novembre 19h
vendredi 20 novembre 16h30
dimanche 22 novembre 11h30 et 17h30

Le court métrage Au bois dormant réalisé par Simon Harrisson et dans lequel Julie joue connaît une longue vie. Réalisé il y a plus d’un an, personne de l’équipe ne se doutait qu’Au bois dormant serait autant salué. Même le réalisateur Philippe Falardeau a craqué pour ce court métrage. Au bois dormant a été sélectionné par le festival Spasm pour faire partie de sa soirée de projections intitulée Les inclassables, qui a eu lieu jeudi le 29 octobre au Théâtre Plaza.

Julie a tourné sa première publicité pour l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). La publicité réalisée par Jean-François Asselin dans lequel Julie interprète une mère de famille sera diffusée sur tous les canaux au cours des prochains jours.

Au cours du mois d’octobre, Julie a eu l’occasion de jouer dans trois courts métrages dans le cadre des Rencontres internationales du micro-cinéma. Elle a tourné dans Human Nature, co-réalisation du réalisateur français Karim Ait-Gacem et du réalisateur allemand Filip Piskorzynski. Le film a connu un tel succès qu’il a été projeté le lundi suivant à la soirée Kino vip, à laquelle plusieurs réalisateurs connus et gens de l’industrie du cinéma assistaient. Julie a aussi eu la chance de jouer dans Crémage bleu de Jules Saulnier ainsi que dans le film de la réalisatrice autrichienne Julia Sternthal. Tous ces courts métrages ont été projetés au FNC de l’UQAM. Human nature sera projeté en France et en Allemagne sous peu, Crémage bleu sera projeté à nouveau ici à Montréal et le film de Julia Sternthal sera projeté en Autriche, tous dans le cadre des soirées mensuelles Kino.

Julie a écrit un texte pour les Soirées Crockpot, soirées de lectures publiques de textes comico-absurdes. Le texte, intitulé En rut et en colère, dans lequel, vous l’aurez deviné, Julie incarne une femme enragée, sera lu soit en décembre ou en janvier au Salon Daomé sur le plateau Mont-Royal. Plus de précisions à venir!

Julie réalise toujours des entrevues pour le compte de l’émission Les voix offs à CIBL (101.5 FM), diffusée tous les lundis à 18h00. Prochain arrêt : entrevue avec l’audacieux metteur en scène Jean-Guy Legault pour la pièce 20 000 lieux sous les mers à l’affiche du théâtre Denise-Pelletier du 11 novembre au 9 décembre. Parallèlement à ça, le producteur de publicités pour CIBL Paul Beauséjour a retenu les services de Julie pour une publicité radio pour Coup de cœur francophone. Julie sera la voix de d’autres publicités pour CIBL au cours des prochains mois.

Finalement (ouf!), Julie entame en janvier prochain le cours de Technique Alexander donné par Johanne Benoit et Maude P. Morin en collaboration avec l’Union des artistes. La technique Alexander permet de se défaire des automatismes, des habitudes de mouvement pour aller dans des zones jusque là non-explorées. Bref, un cours très précieux pour les acteurs!

Articles les plus consultés